Actualités

À Neuvilly, la bataille du distributeur de pain se poursuit

Publié le 03/04/2018

Depuis le début de l’année civile, le maire de Neuvilly, Hubert Lefèvre, et le boulanger solesmois, Yannick Blauwart, se livrent une guerre sans merci. Le sujet de la discorde : le distributeur de pain qu’a fait installer le second dans la commune du premier.

 

Hostile à cette installation, le maire neuvillois a d’abord fait mettre une clôture empêchant tout accès à la machine. Il s’est appuyé sur le fait que le distributeur occupe illégalement le domaine public et que sa mise en service pourrait faire du tort à l’unique boulanger du village, présent depuis plusieurs années déjà.

 

Face à cet encloisonnement, le propriétaire du distributeur de pain a fait constater le grillage par un huissier, ce qui a poussé le maire à en retirer une petite partie. Cela aurait pu en rester là, mais par la suite, la machine a été saccagée et rendue inutilisable. À l’heure d’aujourd’hui, nul ne sait qui est l’auteur de cette détérioration de matériel.

 

Yannick Blauwart, bien décidé à continuer à livrer son pain quotidiennement dans la commune de Neuvilly, a alors procédé à la restauration et à la remise en service de son distributeur. Mais le maire, désireux d’user de tous les moyens envisageables pour faire retirer l’outil, a fait installer une nouvelle clôture sur laquelle est apposée une bannière avec le message « Non au distributeur de pain », obstruant cette fois quasi totalement la vue de la machine.

 

Une chose est sûre, le conflit entre Hubert Lefèvre et Yannick Blauwart est loin d’être sur le point de se résoudre.