Après la LFP, la FFF entérine la relégation de l'Amiens SC en Ligue 2

Autour du Hainaut-CambrésisSPORTrelegationligueamiensfoot

Sans surprise, la Fédération Française de Football (FFF) a entériné la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de limiter la prochaine saison de Ligue 1 à 20 équipes. Une décision qui condamne l'Amiens SC à une relégation en Ligue 2.

 

Début juin, le Conseil d'État avait invalidé la relégation des deux équipes, au motif que la Ligue les avait prononcées sur la base d’une convention FFF-LFP caduque. Les instances du football français devaient alors réétudier le format du championnat. 

 

Tour à tour, le bureau de la LFP, puis son conseil d’administration, puis son assemblée générale avaient validé le format d'une Ligue 1 à 20 équipes, reléguant de fait Amiens et Toulouse en Ligue 2. Avec le vote de vendredi matin, réunissant près de 200 délégués de clubs amateurs et professionnels, cette décision est actée. La Ligue 1 se jouera à 20 équipes, sans l'Amiens SC ni le Toulouse FC. 

 

Le club picard devrait contester cette décision.

Commentez cette actualité

Plus d'actualités

Autour du Hainaut-CambrésisSPORT
Lille, Amiens, Valenciennes, Chambly, Grande-Synthe et Le Portel jouent ce week-end les 32e de finale de la Coupe de France

Publié le 2 janvier 2020

Autour du Hainaut-CambrésisSPORT
Les résultats du deuxième tour de la Coupe de France

Publié le 1 septembre 2018

Autour du Hainaut-CambrésisSPORT
Les résultats du premier tour de la Coupe de France

Publié le 25 août 2018

Les Professionnels de la Région

Consultez notre annuaire d’entreprises pour répondre à vos besoins