Actualités

Après 7 montées consécutives, l’US Élincourt force le respect et rentre dans l’Histoire

Publié le 27/09/2018

Le petit village de 615 habitants peut être fier et porter haut les couleurs de son club de football. Créé en 2011, l’US Élincourt ne cesse de surprendre en gravissant un à un les échelons, restant sur 7 accessions en 7 ans. Ainsi, les élincourtois s’invitent dans la cour des grands et évoluent désormais en D1, au même échelon que des clubs phares du cambrésis tels que l’ES Caudry, l’ES Villers-Outréaux ou encore les réserves de l’AC Cambrai et du CAS Escaudoeuvres.

 

À la tête de l’US Élincourt depuis 5 ans, le président Grégory Delhalle se réjouit de l’extraordinaire ascension de son club : « Nous sommes très fiers et heureux de ce que nous avons réalisés jusqu’à présent. On s’est appuyé sur un noyau dur de 7-8 joueurs dès le début de l’aventure et chaque année, nous enregistrons très peu de départs, mais un bon nombre d’arrivées. Cela nous permet d’apporter de la qualité pour étoffer notre équipe première et également alimenter la réserve du club. ».

 

La saison dernière, les élincourtois ont terminé deuxièmes ex-aequo avec Leforest de leur groupe de D2 et ont été finalistes de la Coupe du Cambrésis, perdue aux tirs aux buts face à Proville. Pour leur début de saison, les hommes de Frédéric Marié affichent un bilan de 2 victoires en 2 matchs de D1, une élimination au second tour de la Coupe de France aux tirs aux buts face à Caudry, qu’ils retrouveront en championnat, et une qualification pour le 3ème tour de la Coupe de l’Escaut.

 

« On prend les saisons les unes après les autres. L’objectif est clairement le maintien en D1, et on verra à la trêve si on peut voir plus haut ou non. », indique Grégory Delhalle. En parallèle, le club tient à maintenir le bon niveau de son équipe réserve en D5 et est à la recherche de jeunes dans les catégories U8, U9, U10, U11, U14, U15 et U16. La licence est gratuite pour les jeunes, grâce à une offre spéciale mise en place par le club suite au titre de Champion de Monde de la France.

 

Vous pouvez d’ores et déjà contacter le président élincourtois au 06 19 23 21 42 pour plus d’informations et rejoindre le petit club du sud du cambrésis devenu grand !