Actualités

Après un 3e cyclo-cross VTT réussi, le Vélo Club de Solesmes ne cesse de prendre de l’ampleur

Publié le 09/01/2019

Samedi 29 décembre 2019, le VC Solesmes emmené par son président Antoine Plouchart, a organisé la 3ème édition de son cyclo-cross VTT. Une belle journée de vélo couronnée de succès avec environ 200 participants au départ, preuve que le club solesmois ne cesse de grandir et de gagner en notoriété.

 

Recréé en février 2016 après une dizaine d’années d’inactivité, le Vélo Club Solesmois a pris du volume au fil des 3 dernières années. En effet, ils étaient 8 membres à représenter le Team à la création, et aujourd’hui ils sont 38, dans une large tranche d’âge de 7 à 60 ans.

 

Et si le club a grandi en nombre de licenciés, il a également étoffé son palmarès. Dès la première saison, le club a comptabilisé un total de 28 podiums, ainsi qu’un titre de champion régional sur route. La saison dernière, ce ne sont plus 28 mais 108 podiums qui ont été acquis de fort belle manière et un titre de champion départemental cyclo-cross. « C’est énorme, nous ne pensions pas faire autant seulement après notre deuxième saison. », témoigne Antoine Plouchart.

 

Pour la saison en cours, deux membres du club sont en tête de leur catégorie : Tao Dartus leader du challenge régional dans la catégorie poussins en cyclo-cross et Antoine Plouchart lui-même leader du challenge régional dans la catégorie séniors A en VTT. Dans un club où les maîtres-mots sont plaisir, égalité et solidarité, les cyclistes solesmois continueront de sillonner les routes lors des diverses épreuves, afin de porter haut leurs couleurs (vert et orange).

 

Pour suivre l’actualité du VC Solesmes, rendez-vous sur le site : https://www.vcsolesmes.com/