Atmo Hauts-de-France dévoile ses derniers résultats suite à l'incendie de Rouen

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉincendierouenpollutionlubrizol

Depuis le début de l’incendie qui a eu lieu sur le site de l'usine Lubrizol de Rouen, dans la nuit du 26 septembre, Atmo Hauts-de-France a renforcé sa surveillance de l’air sur la région sur la base des éléments transmis par Météo France et en coordination avec Atmo Normandie. Les résultats des mesures sur l’air en direct ont montré un léger impact du nuage sur la qualité de l’air en Hauts-de-France. Des prélèvements complémentaires ont été réalisés en Hauts-de-France et en Normandie. 

 

Au vu des premiers résultats disponibles immédiatement, pour les polluants habituellement traceurs d’une combustion (particules, oxydes d’azote, benzène), les mesures de qualité de l’air réalisées par Atmo Hauts-de-France ont mis en évidence un léger effet du passage du panache de fumée, jeudi 26 septembre, de 10h à 16h sur les mesures de particules PM10 et PM2.5, ainsi que sur les mesures de carbone-suie. Toutefois, les résultats sont restés inférieurs aux seuils réglementaires.

 

Concernant les signalements d’odeurs, ce sont au total près de 120 déclarations qui ont été enregistrées dans les Hauts-de-France, depuis jeudi, centrées sur les départements de la Somme, du Pas-de-Calais et du Nord.

Commentez cette actualité

Plus d'actualités

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉ
À Dunkerque, Violette Roussel devient championne du monde du Cri de la Mouette 2020

Publié le 23 février 2020

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉ
Baisse significative du chômage dans les Hauts-de-France

Publié le 4 février 2020

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉ
Des tonnes de lisier déposées devant la préfecture de Lille

Publié le 5 février 2020

Les Professionnels de la Région

Consultez notre annuaire d’entreprises pour répondre à vos besoins