Actualités

Avec la Halle des Sports, la ville de Solesmes se dote d’un équipement moderne et multifonctions

Publié le 17/06/2018

Projet muri depuis 2014 et l’élection du maire Paul Sagniez, la Halle des Sports fait partie intégrante de la restructuration du centre-ville de Solesmes et sera inaugurée samedi 23 juin à 11 heures.

 

Désireux de redynamiser le centre-ville, le conseil municipal solesmois a décidé de faire construire son tout nouvel équipement en lieu et place d’une ancienne friche industrielle, à proximité de l’école Jean Zay et du parking Barbari. Véritable projet de société, la halle des sports est subventionnée par le département, le CMDS et la FFF.

 

Elle sera inaugurée le samedi 23 juin à 11 h, en présence de la marraine et championne paralympique, Marie-Amélie Le Fur, le président du département, le sous-préfet, les députés des 12e et 18e circonscriptions du Nord ou encore trois sénateurs, dont l’ancien ministre des sports, Patrick Kanner. L’après-midi, des rencontres sportives seront proposées avec des débutants, des handi-sportifs, des valides, ainsi que la présence de l’association Dans les yeux d’Hugo. Comme l’indique Paul Sagniez, « tous les solesmois sont les bienvenus à l’inauguration ».

 

La halle des sports sera ouverte à tous les solesmois, mais pas en accès libre. Des créneaux seront réservés pour les écoles et les associations sportives de la ville, et les particuliers auront la possibilité de réserver les leurs directement en mairie.

 

Au-delà de la pratique sportive, l’équipement flambant neuf peut également être utilisé pour des spectacles, ou encore des repas. Solesmes dispose donc désormais d’un outil de haute performance, unique sur le territoire du Hainaut-Cambrésis.