Actualités

Emmanuel Macron en visite en Sambre-Avesnois les 7 et 8 novembre

Publié le 03/11/2018

Le Président de la République, Emmanuel Macron, sera en visite en Sambre-Avesnois les 7 et 8 novembre. Il sera ainsi de passage à Sars-Poteries, Avesnes-sur-Helpe, Feignies et Maubeuge, en grande partie à l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale.

 

Après un passage dans l’Aisne et les Ardennes, Emmanuel Macron arrivera à Sars-Poteries mercredi 7 novembre en fin de journée. Il y dînera dans la grande salle du MusVerre, un repas entièrement préparé par les élèves du lycée hôtelier Jessé-de-Forest, avant de passer la nuit dans l’avesnois.

 

Le lendemain, jeudi 8 novembre, il arrivera en milieu de matinée à Feignies où il visitera très certainement l’usine Maubeuge Construction Automobile (MCA), puis se rendra à Maubeuge. Le Président Macron poursuivra ensuite sa route dans le Pas-de-Calais, notamment au cimetière de Notre-Dame-de-Lorette.

 

Cette visite en Sambre-Avesnois est la première d’un chef d’État en fonction depuis celle de Charles De Gaulle, premier président de la Ve République, en 1959.