Emmanuel Macron en visite en Sambre-Avesnois les 7 et 8 novembre

AvesnoisPOLITIQUE

Le Président de la République, Emmanuel Macron, sera en visite en Sambre-Avesnois les 7 et 8 novembre. Il sera ainsi de passage à Sars-Poteries, Avesnes-sur-Helpe, Feignies et Maubeuge, en grande partie à l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale.

 

Après un passage dans l’Aisne et les Ardennes, Emmanuel Macron arrivera à Sars-Poteries mercredi 7 novembre en fin de journée. Il y dînera dans la grande salle du MusVerre, un repas entièrement préparé par les élèves du lycée hôtelier Jessé-de-Forest, avant de passer la nuit dans l’avesnois.

 

Le lendemain, jeudi 8 novembre, il arrivera en milieu de matinée à Feignies où il visitera très certainement l’usine Maubeuge Construction Automobile (MCA), puis se rendra à Maubeuge. Le Président Macron poursuivra ensuite sa route dans le Pas-de-Calais, notamment au cimetière de Notre-Dame-de-Lorette.

 

Cette visite en Sambre-Avesnois est la première d’un chef d’État en fonction depuis celle de Charles De Gaulle, premier président de la Ve République, en 1959.

Commentez cette actualité

Plus d'actualités

Autour du Hainaut-CambrésisPOLITIQUE
Brigitte Fouré est réélue maire d'Amiens

Publié le 27 juin 2020

Autour du Hainaut-CambrésisPOLITIQUE
Lens : Sylvain Robert (PS) réélu dès le premier tour

Publié le 14 mars 2020

CambrésisPOLITIQUE
Caudry : Frédéric Bricout réélu avec 65% dans la cité de la dentelle

Publié le 14 mars 2020

Les Professionnels de la Région

Consultez notre annuaire d’entreprises pour répondre à vos besoins