Face à des stocks trop importants, les producteurs de pommes de terre des Hauts-de-France cassent leurs prix

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉpommesterreproducteur

Avec la crise du coronavirus, les producteurs de pommes de terre des Hauts-de-France se retrouvent avec d'importants stocks sur les bras. Plusieurs d'entre eux ont décidé de casser les prix.

 

25 kilos de pommes de terre pour seulement cinq euros. À Orchies, un producteur a décidé de casser les prix pour écouler sa production en vendant le kilos de pomme de terre au prix de 20 centimes seulement.

 

Comme lui, d'autres producteurs ont mis en vente à prix cassés leurs production pour éviter de devoir la jeter. C'est le cas à Hames-Boucres depuis ce jeudi ou à Merckeghem à partir de ce week-end. A Seclin, le kilo de pommes de terre bio est également mis en vente à 35 centimes, contre près de 2,50 euros en grande surface.

 

Par ailleurs, le week-end dernier, à Spycker, près de 300 clients ont répondu à l'appel d'un agriculteur qui mettait en vente 100 tonnes de patates à seulement 20 centimes le kilo.

 

Décimé par la fermeture des fast-food, restaurants et cantines depuis deux mois, la filière s'est retrouvée avec un excédent de 450.000 tonnes, dont 200.000 qui étaient destinées au marché français.

Commentez cette actualité

Plus d'actualités

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉ
Un bateau de pêche a coulé ce lundi matin, à Cayeux-sur-Mer

Publié le 15 mars 2020

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉ
La rumeur d’un réseau de prostitution qui enlève les ados à Dunkerque prend de l’ampleur, mais est-elle réellement fondée ?

Publié le 13 décembre 2019

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉ
Le Béthunois Félix Dorfin a une nouvelle fois tenté de s’évader de sa prison en Indonésie

Publié le 3 octobre 2019

Les Professionnels de la Région

Consultez notre annuaire d’entreprises pour répondre à vos besoins