Actualités

Gros succès pour le premier tournoi organisé par le nouveau bureau du Badminton Club Douchy-Les-Mines

Publié le 04/10/2018

Les Preum's, comme les organisateurs ont surnommé les joueurs venus de toute la région pour participer au « Preum's à Douchy », le premier tournoi régional D de badminton de la saison, étaient nombreux ce dimanche 23 septembre à Douchy-Les-Mines. Avec près de 80 joueurs engagés sur cinq tableaux de simple et quatre de double, il aura fallu plus de 110 matchs sur toute la journée pour départager les participants et découvrir les grands gagnants.

 

Beau jeu et bonne ambiance pour ce premier tournoi organisé par le nouveau bureau du Badminton Club de Douchy-les-Mines (BCD), élu en juillet dernier lors d'une assemblée générale exceptionnelle suite à la décision des fondateurs du club de passer la main, étaient les mots d'ordre de Sylvain Wiel, le président du club. Pari remporté pour lui, son équipe et les nombreux bénévoles avec l'organisation de tableaux de haut niveau pour un tournoi régional D et une compétition sans aucun accroc, marquée par la bonne humeur des participants. Les joueurs, venus de toute la région et parfois même de l'autre bout du département avec des représentants de Grande Synthe, ont ainsi pu profiter d'une journée 100% badminton sous les encouragements de leurs partenaires et amis, présents pour les encourager.

 

C'est d'ailleurs dans une salle Raymond Doille comble que Monsieur le Maire de Douchy-Les-Mines Michel Véniat, Monsieur Francis Wojtowicz, adjoint aux sports et à la vie associative, et Monsieur Cédric Noulin, adjoint à la petite enfance, à la jeunesse et à l'insertion, ont fait l'honneur aux organisateurs de venir remettre leurs trophées aux gagnants. Parmi eux, Sylvain Wiel vainqueur du simple homme D7, la meilleure catégorie ce jour-là, qui aura profité du tournoi pour illustrer, à l'image de Thomas Bétrancourt, ancien président du club et vainqueur du simple homme D8, les qualités sportives des compétiteurs du BCD. Stéphanie Thiery, victorieuse en simple dame D9, ainsi qu'en double D7/D8 aux côtés de Sophie Bétrancourt, aura également fait honneur au club.

 

Suite à ce beau bilan sportif et aux retours enjoués des participants, le nouveau bureau du BCD espère à présent faire aussi bien lors de son prochain tournoi qui accueillera des joueurs benjamins, cadets et juniors le 3 novembre 2018. D'ici là, la saison continue, marquée par la volonté du BCD de continuer à accueillir de nouveaux joueurs pour partager sa passion du badminton, le sport de raquette le plus rapide au monde.