Actualités

Hakim Mahieddine, le catésien responsable piscine et sport du plus grand camping de France

Publié le 26/03/2018

Hakim Mahieddine, 30 ans, s’apprête à vivre sa quatrième saison estivale (la troisième en tant que manager piscine et sport) au sein du camping 5 étoiles La Sirène, situé à Argeles-sur-Mer près de la frontière espagnole, reconnu comme étant le plus grand camping de France et pouvant accueillir jusqu’à 6000-6500 personnes en capacité maximale.

 

Fort de son parcours et de ses diverses expériences professionnelles, le catésien a su obtenir le respect et la confiance de ses dirigeants pour devenir aujourd’hui un élément important du comité de management du groupe Sirène Holidays. « Lors de ma première saison à La Sirène, j’ai rapidement pris conscience de l’ampleur et de la renommée du camping. Par mon investissement et les bons retours de la clientèle, j’ai pu amener mes directeurs à m’accorder leur confiance et j’essaie de leur rendre de la meilleure manière possible. ».

 

À la tête d’une équipe composée de 17 sauveteurs aquatiques et 8 animateurs sportifs, ses principales missions sont le management à la fois collectif et individualisé des membres de son équipe, l’optimisation de la surveillance et de la sécurité des équipements, ou encore le développement du relationnel client qu’il effectue aisément de par son amabilité et sa faculté à parler l’anglais, l’espagnol et le néerlandais. Pour tout cela, Hakim ne compte pas ses heures et tente de responsabiliser au maximum ses collaborateurs, afin de tirer le meilleur de chacun d’eux, ayant bien conscience que la réussite se cultive avant tout en équipe.

 

Au-delà de la satisfaction client, il met un point d’honneur à obtenir la meilleure sécurité possible. Il demande alors énormément à son équipe d’animateurs et de sauveteurs lors de la basse saison (de début avril à mi-juin) pour que tout soit réglé et opérationnel en haute saison (de mi-juin à mi-septembre) au niveau de la qualité de leur travail. « Je travaille énormément et demande beaucoup de choses aux membres de mon équipe en basse saison, afin que tout soit bien rodé pour le gros boom de haute saison. J’ai 4 mots d’ordre : prévention, sécurité, hygiène et sourire. Notre rôle est d’accueillir et surtout de contenter les clients, mais l’objectif principal est d’avoir une sécurité au top. ».

 

À plus de 1000 km de sa ville et de ses proches près de 8 mois par an, il arrive parfois que le jeune homme éprouve le besoin de s’évader quelque peu de son quotidien rythmé. Mais, il reste toutefois très épanoui et exerce ses fonctions de manager avant tout par passion. En perpétuelle évolution et nourrissant de nombreuses ambitions, la force principale d’Hakim est de toujours rester humble et de ne jamais oublier d’où il vient et tout le chemin parcouru pour en être arrivé là. Pour découvrir le camping La Sirène et réserver vos vacances estivales, une seule adresse : https://www.camping-lasirene.fr/.