Actualités

L’AS Aulnoye Basket retrouve la Ligue 2 Féminine un an seulement après l’avoir quittée

Publié le 20/05/2018

Dans une ambiance incroyable mise en place par ses 1200 supporters présents, l’AS Aulnoye Basket a disposé hier soir de l’US Orthez sur le score de 74-47, lors du dernier match de playoffs de N1F. Grâce à ce succès, les aulnésiennes retrouveront donc la Ligue 2 Féminine la saison prochaine, un an seulement après leur descente en Nationale 1.

 

Au coup de sifflet final, tension et stress laissent place au soulagement et au bonheur de tout un club. Joueuses, dirigeants et supporters envahissent le terrain pour fêter la montée comme il se doit. Ce succès, le club le doit en grande partie au travail réalisé par Mickael Petipa et son staff. Arrivé cet été en provenance de l’ASC Denain Voltaire, le coach de 34 ans a su insuffler à ses joueuses sa vision du basket pour atteindre ses objectifs.

 

Le sport féminin se porte très bien à Aulnoye-Aymeries. Une fierté pour le maire Bernard Baudoux, qui aura la saison prochaine sur le Sambre Avesnois Handball en D2 Féminine de Handball et l’AS Aulnoye Basket en Ligue 2 Féminine de Basket-Ball.

 

Avec une place de leader de sa poule, une finale de Coupe de France et une accession en L2F au compteur, l’AS Aulnoye a réalisé une saison fantastique, riche en émotions ! En retrouvant l’année prochaine des équipes comme Toulouse, Reims ou encore Angers, le club s’est offert sans nul doute une nouvelle saison palpitante !