Actualités

L'OMCA remporte la Coupe de l'Escaut féminine

Publié le 11/06/2018

L’équipe féminine de l’OMCA a remporté ce dimanche à Fourmies, la finale de la Coupe de l’Escaut en battant l’équipe B de Feignies-Aulnoye sur le score de 2-1.

 

Après de très bons résultats obtenus ces dernières années, l’équipe féminine de l’OMCA a atteint pour la première fois le niveau ligue et s'est très vite aperçu qu'il y avait un gouffre entre celui-ci et le niveau district. Au cours d’une saison difficile, l’OMCA a su gagner les matchs importants contre ses concurrents directs pour obtenir son maintien lors de l'avant dernière journée du championnat en battant Loon-Plage.

 

En parallèle, les filles de l’OMCA sont parvenues à se hisser pour la troisième fois consécutive en finale de la Coupe de l'Escaut. Les deux précédentes s'étant soldées par des défaites, « il nous fallait cette fois-ci ramener ce trophée », indique le président du club cambrésien Christophe Simpere. Face à elles se dressait l’équipe réserve de Feignies-Aulnoye, qui monte en R2 et qui restait sur une dynamique positive.

 

L’OMCA ouvre rapidement le score par l'intermédiaire de Chloé Marlière, puis subit les assauts de joueuses de Feignies-Aulnoye une bonne partie de la première période. La gardienne Coralie Lejuste sort alors de nombreuses parades pour préserver l’avantage au score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, l’équipe modifie sa tactique mais sur un duel aèrien, l’adversaire égalise. Malgré tout, les joueuses cambrésiennes parviennent à rééquilibrer les débats. Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’à la 85ème minute où l’attaquante Faustine Cartegnies inscrit le but de la victoire d'un coup franc direct des 25 mètres à l'aide de la barre.

 

Pour Christophe Simpere, très fier de ses joueuses, « c’est une victoire qui fait du bien au troupe et qui s'est joué dans un très bon état d'esprit entre les deux équipes. Après deux finales perdues, la joie est immense de remporter ce trophée. ».

 

Pour la saison prochaine, quelques recrues et le retour de certaines joueuses cadres blessées permettront sûrement à l’OMCA d’obtenir son maintien en ligue plus rapidement et pourquoi pas refaire un beau parcours en coupe.