Actualités

L’Union Sportive de Saint-Souplet fête ses 80 ans

Publié le 06/06/2018

En clôture d’une nouvelle saison riche en émotions, l’Union Sportive de Saint-Souplet fêtera son 80ème anniversaire les 22 et 23 juin prochain. Comme l’indique le président Christophe Deparis, « toutes les festivités se dérouleront au stade ».

 

L’anniversaire de l’ USSS commencera le vendredi 22 juin au soir sous un chapiteau de 600 m², par le traditionnel loto du club où de nombreux lots sont à gagner tels qu’un téléviseur, un scooter ou encore un voyage.... Les festivités se poursuivront le lendemain midi par un apéritif auquel sont invités tous les anciens membres du club sulpicien. Lors de ce moment de convivialité, une exposition photos et un reportage vidéo seront mis à la disposition de tous. De plus, un nom sera donné au stade pour la toute première fois.

 

À 16 h, un match de gala opposera les « barbarians » de l’US Saint-Souplet (mélange de joueurs actuels et anciens) à une équipe composée d’ex joueurs professionnels du VAFC. Enfin, la journée se terminera par un repas sous le chapiteau au cours duquel auront lieu diverses animations.

 

Pour ses 80 ans, l’équipe fanion du club évoluera à un niveau jamais atteint jusqu’alors : la D3. En effet, l’équipe enregistre une 3ème montée consécutive, après avoir passé près de 10 ans en D5, division à laquelle l’équipe B devrait accéder la saison prochaine. Chez les jeunes, le club continuera d’être représenté dans des championnats relevés pour chaque catégorie, notamment pour les U18 qui évolueront en pré-ligue.

 

Au cœur d’une progression constante réalisée depuis plusieurs années, Christophe Deparis entend bien faire perdurer les valeurs et les bons résultats de son club : « Dès mon arrivée à la présidence de l’USSS, ma priorité a été de miser sur la formation des jeunes. L’objectif était de tout faire pour que ceux-ci jouent à un bon niveau de district dans chaque catégorie et qu’ils n’aient pas envie de nous quitter pour jouer dans des clubs voisins. Une fois cette étape validée, je me suis alors penché sur le développement des équipes séniors. Pour la suite, je peux compter sur un staff au top, des entraîneurs et éducateurs diplômés et des joueurs attachés aux valeurs du club. ».

 

En alliant esprit club et goût de la compétition, l’US Saint-Souplet continue donc sa progression et prend d’année en année une place de plus en plus importante dans le football local.