Actualités

La CO Trith Basket championne de France de Nationale 2 Féminine

Publié le 30/05/2018

Au terme d’une saison pleinement aboutie, la CO TrIth Basket est devenue ce dimanche championne de France de Nationale 2 Féminine.

 

Dès le début de saison, les trithoises avaient pour objectif de faire mieux que l’exercice précédent, qui avait été plombé par de nombreuses blessures. Fort d’un groupe élargi, Fabrice Pontier a su tirer le meilleur de ses joueuses pour accéder aux play-offs : « Ce qui a fait notre force, c’est que l’on a su être constantes et maintenir un niveau d’exigence tout au long de la saison. Avec un groupe soudé et solidaire, on a répondu présent à chaque fois dans les grands rendez-vous et c’est ce qui nous a permis de décrocher notre place en play-offs. ».

 

Ainsi, dans une poule homogène comptant plusieurs candidats à la montée, la CO Trith a réalisé un bilan de 18 victoires pour 4 défaites, assurant sa qualification pour les phases finales à 3 journée de fin du championnat. Lors des playoffs, les jaunes et bleues ont réalisé un sans-faute en remportant leurs 4 rencontres. Opposées aux équipes du Stade Français et de Murs Érigné, elles ont su élever leur niveau de jeu pour décrocher leur ticket pour le Final Four de NF2.

 

C’est donc dans une salle remplie de Trégueux en Bretagne, que les trithoises ont disputé le Final Four le week-end dernier. Face à l’enjeu et à la qualité de leur adversaire Annemasse, les nordistes ont connu pas mal de difficultés, mais ont finalement trouver les solutions pour se qualifier pour la finale, le lendemain.  « On n’a pas fait une grande demi-finale, mais nous nous sommes serrés les coudes pour atteindre la finale. », souligne Fabrice Pontier.

 

En finale, la CO Trith réalise un départ tonitruant face à Sainte-Savine avec un 24-6 lors des 10 premières minutes. Malgré un sursaut d’orgueil de leur adversaire au retour des vestiaires, Trith remporte la finale 59-44 et inscrit son nom au palmarès de la NF2. De retour dans le Nord, les joueuses, le staff, le président et son comité directeur présenteront le Trophée de Champion de France à tous les licenciés et amis de la CO Trith Basket Porte du Hainaut, ce mercredi 30 Mai à 19h30.