Actualités

La webradio CSeD poursuit son développement et lance son multiplex foot

Publié le 17/08/2018

Depuis son lancement fin 2014, la webradio CSeD (Cambrésis Sports en Direct) a su se faire une place importante au niveau local et surtout conquérir le cœur des habitants et acteurs du milieu sportif du cambrésis. À l’aube de la cinquième année de l’association, le président David Lamouret et son équipe de bénévoles préparent activement leur rentrée, avec en point d’orgue, le lancement d’un multiplex football.

 

Ce multiplex se tiendra sur les ondes de CSeD le dimanche après-midi de 14h30 à 17h. Il comprendra entre 5 et 10 matchs de ligue et de district, à chaque journée de championnat ou de tour de coupe. « C’est moi qui animerait le multiplex, depuis notre studio Bertrand Jonas à Noyelles-sur-Escaut. Les bénévoles seront, quant à eux, sur les différents stades pour relayer en direct les faits de matchs importants et l’évolution des scores. Il sera également possible de trouver des actualités sur le groupe facebook de notre partenaire : 100 % Foot Lu Lu. », indique le président de l’association.

 

Pour cette nouveauté audacieuse, David et son équipe ont d’ores et déjà reçu le soutien et les honneurs du District Escaut et de nombreux dirigeants de clubs de football du cambrésis. Le premier test grandeur nature sera effectué le 26 août prochain, à l’occasion du 1er tour de la Coupe de France.

 

En parallèle, les directs du samedi soir seront toujours au rendez-vous. Ils seront en majeure partie dédiés aux rencontres du Cambrai Volley et du Cambrai Basket, comme les années précédentes, auxquelles s’ajouteront cette saison les matchs phares des féminines du Saint-Amand Hainaut Basket et du Cambrai Handball.

 

Au-delà des directs sportifs du week-end, l’aspect local prend une place un peu plus importante qu’auparavant. En semaine, des émissions hors-sport seront proposées l’après-midi de 15h à 17h et des flashs seront diffusés pour donner l’opportunité aux associations, aux clubs et aux mairies de communiquer leurs événements.

 

Fort de ces nouveautés et de la place qu’elle tient aujourd’hui, l’association CSeD pourrait passer dans le monde professionnel courant 2019. Un véritable succès, pour lequel David Lamouret tient à mettre en valeur toute son équipe : « Sans le travail et l’abnégation de mon vice-président, Georges Legrand, et de tous mes bénévoles, Angélique Ochin, Sabrina Lamouret, Guillaume Hollemand, Yoann Gratepanche, Lucie Tuveri et Antoine Fontaine, CSeD ne serait rien ! ».

 

CSeD a sa propre fréquence : 96.10 MHz. Pour l’écouter, téléchargez l’application gratuite Tuned sur votre mobile, tablette… ou rendez-vous sur le site : http://www.cambresis-sports-en-direct.fr.