Actualités

Le corps sans vie d'un garçon de 9 ans retrouvé au Hérie-la-Viéville, près de Guise

Publié le 30/05/2018

Lundi 28 mai, peu avant 23 heures, les gendarmes ont retrouvé le corps sans vie de Tom, 9 ans, dans le village du Hérie-la-Viéville, au sud de Guise. Selon les premières constatations réalisées sur place et sur le corps de l’enfant, celui-ci était dénudé, et sous un tas d’orties fraîches et de morceaux de bois.

 

Parti cueillir des cerises accompagné d’un ami en fin d’après-midi, le jeune garçon devait rentrer à son domicile peu de temps après. Ne le voyant pas revenir, sa mère s'inquiète, d'autant que de violents orages sont annoncés. Elle alerte les gendarmes vers 21h et une partie des habitants du village se met alors à sa recherche.

 

Deux heures plus tard, le corps de l’enfant est retrouvé dans la cour d’une maison abandonnée de la commune, à quelques dizaines de mètres seulement de la maison familiale.

 

Depuis, tous les accès au Hérie-la-Viéville ont été bloqués et un jeune homme de 27 ans a été interpellé hier dans la matinée. Une autopsie est en cours, mais pour le procureur de Laon « le viol ne fait aucun doute. ».