Actualités

Le CrossFit débarque à Cambrai « à pas de géant »

Publié le 16/04/2018

Ouvert depuis le 15 mars dernier, Cambrai CrossFit s’est déjà fait un nom dans le monde sportif cambrésien. Avec Stéphane Docq pour le coaching des séances et le suivi personnalisé des membres, et Céline Ruffin à l’accueil et à la vente, l’établissement connait des débuts prometteurs.

 

En effet, en un mois, Cambrai CrossFit compte déjà près de 70 adhérents.  Pour ne pas se lancer tête baissée dans l’aventure, Stéphane met en place des séances d’initiation destinées aux nouveaux adhérents : « Au démarrage, les nouveaux adhérents effectuent 4 séances d’initiation par groupes de 6 personnes maximum. Lors de ces séances, j’apprends aux membres les fondamentaux et leur explique les principes du CrossFit autour des équipements, de l’alimentation ou encore des compétitions, avec pour objectif principal le fait qu’ils puissent se sentir à l’aise au sein de l’établissement. ». Ainsi, on découvre que la finalité du CrossFit est de permettre de réapprendre à bouger correctement et à se sentir mieux dans sa peau dans la vie de tous les jours. L’esthétique et la perte de poids sont des objectifs secondaires.

 

Une fois l’initiation terminée, chaque personne peut intégrer les WOD (Work of the Day), séances d’entrainement en groupes de 10 personnes pour l’instant et 14 au maximum à l’avenir. « Pour mes séances, j’ai fait le choix d’appliquer la méthode Small Group Training. Le fait de travailler en petits groupes me permet d’effectuer un coaching de qualité, en m’adaptant à chaque personne tout en gardant une dynamique de groupe. Pour moi, c’est le format idéal ! », indique Stéphane.

 

Privilégiant la qualité des prestations et le bouche à oreille, Céline et Stéphane sont très heureux des débuts de leur établissement, avec des résultats qui vont même au-delà de leurs espérances. En effet, les ventes d’abonnements et le nombre d’adhérents ont été doublés par rapport aux objectifs de départ. Estimant leur capacité maximale à 200 adhérents, afin de garder le système de Small Group Training.

 

Un système de réservation en ligne est mis à disposition des membres, qui peuvent accéder avec leur carte client à 4 cours par jour (un le midi et 3 le soir), du lundi au vendredi de 10h à 13h30 et de 15h à 20h45, ainsi que le samedi de 10h à 13h30. Tous les jours, les entrainements sont constamment variés dans le but de développer toutes les compétences physiques de façon équitable. Dans une ambiance conviviale, chaque adhérent s’implique dans une dynamique de groupe basée l’entraide et le partage.

 

Pour en connaitre davantage les multiples bienfaits du CrossFit, n’hésitez pas à prendre contact avec Stéphane et Céline via la page facebook : https://www.facebook.com/CambraiCrossFit/