Actualités

Le Handball Club Pays de Mormal poursuit sa marche en avant

Publié le 31/08/2018

de la fusion des clubs de hand de Le Quesnoy et de Bavay il y a quelques années, le Handball Club Pays de Mormal a su se développer tout en gardant ses valeurs. « C’est un club de cœur, un club de copains ! », évoque le président, William Ledoux.

 

Avant tout, le principal objectif de l’association sportive est de proposer la meilleure offre de handball possible sur le territoire de la communauté de communes du Pays de Mormal. Pour cela, le club dispose de 8 équipes : les mini-hand, les – de 11 mixte, les – de 13 mixte, les – de 15 filles, les – de 15 garçons, les séniors garçons et deux équipes séniors filles.

 

Pour l’accompagner, William Ledoux peut compter sur une équipe de dirigeants et de bénévoles soudée et dynamique. « Il y a un an, la quasi-totalité des membres du précédent bureau ont démissionné. Aucune personne ne s’étant manifesté, j’ai décidé de reprendre la présidence du club, qui me tient véritablement à cœur. Je dispose de l’aide précieuse des six membres du bureau et des parents bénévoles. ».

 

Concernant les ambitions pour cette saison 2018/2019, l’objectif sera le maintien en Pré-Région pour les deux équipes fanions. En effet, les Séniors Garçons ont obtenu leur maintien la saison dernière, après 4 montées consécutives, mais sont confrontés à quelques départs. Pour pallier ceux-ci, l’idée est d’intégrer les jeunes au groupe afin de le stabiliser. « La finalité est de transmettre au maximum notre expérience aux jeunes, pour pérenniser le club à l’avenir. », souligne l’homme de 46 ans.

 

Quant aux séniors filles, elles restent sur un titre de championnes départementales et pourront s’appuyer sur une équipe réserve composée d’anciennes joueuses - de 18. Fraichement promues en Pré-Région, l’objectif est donc clairement de se maintenir dans cette division.

 

En parallèle, le HBC Pays de Mormal a également pour ambition de former les jeunes à l’arbitrage par le biais de son école d’arbitrage et de ses 4 arbitres départementaux.

 

Tout au long de la saison, vous pourrez consulter l’actualité du Handball Club Pays de Mormal sur le site www.laforceduhainautcambresis.fr