Le Nord est le département qui compte le plus de clusters en France

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉcluster

31 clusters ont été détectés dans le Nord depuis le 11 mai et la fin du confinement. 31 lieux où la contamination s'est répandue à grande vitesse et a touché un grand nombre de personnes. le département est celui qui compte le plus de clusters en France sur la période 11 mai-15 juillet.



Par ailleurs, "le taux de positivité aux tests de dépistage Covid-19 s’établit à 1,37% dans le Nord contre 1,1 % à l’échelle nationale et celui de la reproductivité (nombre moyen de personnes infectées pour 1 cas = R0) est de 1,06", explique la Préfecture du Nord.

 

Ces chiffres ne sont pas forcément inquiétants mais ils ont incité la Préfecture du Nord à appeler à la vigilance. Strict respect des gestes barrières, obligation du port du masque dans les lieux clos (magasins, grandes surfaces, salles de réunions, événements festifs et familiaux…) et notamment durant les réunions professionnelles : la Préfecture rappelle les règles à respecter, même en cette période de vacances. 

Vos commentaires

Garves

Obligation dans la rue aussi

16 juillet 2020

Commentez cette actualité

Plus d'actualités

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉ
Dix villes du Nord et du Pas-de-Calais en confinement, vues du ciel par France 3 Hauts-de-France

Publié le 8 mai 2020

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉ
La rumeur d’un réseau de prostitution qui enlève les ados à Dunkerque prend de l’ampleur, mais est-elle réellement fondée ?

Publié le 13 décembre 2019

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉ
Le groupe scolaire Calmette de Villeneuve d'Ascq fermé après un cas de coronavirus

Publié le 24 mai 2020

Les Professionnels de la Région

Consultez notre annuaire d’entreprises pour répondre à vos besoins