Le court-métrage « Osez » du Collège Lamartine remporte le Premier Prix de l’éducation citoyenne

CambrésisÉDUCATION

« Individuellement nous sommes une goutte d’eau, ensemble nous sommes un océan » ! Voici les mots de Sabine Dubois-Deplanque, Conseillère Principale d’Éducation du collège Lamartine de Cambrai, à l’annonce du résultat du Premier Prix de l’éducation citoyenne.

Le projet travaillé avec la bouée des jeunes et la ville de Cambrai dans le cadre du Dispositif de Réussite éducative a pris forme après des recherches sur les méthodes de prévention du harcèlement scolaire, la décision a été prise de réaliser le premier court-métrage visant à aider les victimes du harcèlement scolaire à l'initiative de madame la CPE du collège Lamartine.

Le scénario fût co-écrit par le comédien et metteur en scène, Maxime Dubuisson,Leslie Roger ainsi que Sabine Dubois-Deplanque Conseillère Principale d'Éducation. L’ensemble du Collège Lamartine tient à féliciter les élèves acteurs : Adélaïde, Inès, Céréna, Amaury, Kevin et Manon devenus ambassadeurs du court-métrage pour combattre le harcèlement et ainsi donner du courage et inciter les élèves victimes et en souffrance.

Suite à ce premier succès, l’équipe pédagogique a décidé de faire de ce court-métrage, un film référence sur la thématique du harcèlement scolaire.

Le collège Lamartine et les différents partenaires du projet ont décidés de concourir nationalement.

Commentez cette actualité

Plus d'actualités

Autour du Hainaut-CambrésisÉDUCATION
91% de réussite au BAC 2020 dans l'Académie de Lille

Publié le 7 juillet 2020

DouaisisÉDUCATION
6000 candidats à Lille et à Douai pour le concours de professeur des écoles 2020

Publié le 18 juin 2020

CambrésisACTUALITÉ
Coup de projecteur sur l’association "Harmonica, Musique & Compagnie", à Caudry

Publié le 8 février 2019

Les Professionnels de la Région

Consultez notre annuaire d’entreprises pour répondre à vos besoins