Actualités

Le Rugby Club Maubeuge remporte le Bouclier

Publié le 21/04/2019

Ce dimanche 20 avril au complexe sportif de Chauny avaient lieu les Finales des Hauts-de-France de Rugby, en présence du président de la FFR, Bernard Laporte. À cette occasion, le Rugby Club Maubeuge a remporté la finale de Promotion Honneur face au Touquet-Étaples RC et ainsi décroché un bouclier amplement mérité.

 

Après avoir éliminé Flesselles en demi-finale, l’équipe fanion du RC Maubeuge était opposée en finale de PH à Le Touquet-Étaples. Menés 15-17 à la mi-temps, les « matous » ont su trouver les ressources nécessaires pour renverser la vapeur et finalement s’imposer 32-26, après un ultime essai inscrit dans les derniers instants de la rencontre.

 

Grâce à ce titre de Champion de Promotion Honneur, le Rugby Club Maubeuge est promu en division Honneur et fera partie des 8 meilleurs clubs des Hauts-de-France. Un an après le titre du RC Valenciennes, le bouclier revient donc une nouvelle fois à un club du Hainaut-Cambrésis. Les maubeugeois peuvent désormais fêter dignement leur titre de champions.