Actualités

Les Séniors Filles du Basket Club Solesmes terminent la saison invaincues

Publié le 22/04/2018

Pour leur retour à la compétition, les féminines du BC Solesmes réalisent une saison incroyable avec un bilan de 24 victoires en autant de matchs joués. Leader de leur poule, les solesmoises accèdent ainsi à l’Excellence Départementale (D2) et joueront dans quelques semaines les phases finales pour tenter de devenir championnes départementales de D3.

 

Coachées par Calvin Toquoy et Florian Decaux, tous deux vice-champions départementaux de D2 Masculine la saison dernière, les joueuses solesmoises se sont forgées leur propre identité et ont tout emporté sur leur passage notamment en reléguant leur dauphin, Valenciennes Le Rhônel, à 4 victoires.

 

Après avoir fêté leur première place ce samedi suite à un ultime succès acquis à Caudry 35-63, le BC Solesmes se tourne désormais vers les playoffs. « Nous réalisons une très grande saison, mais il faut que tout le monde reste concentré pour la conclure de la meilleure manière possible. L’année dernière, les séniors A du club ont joué la finale départementale de D2. Notre objectif est de nous qualifier pour la nôtre, et pourquoi pas la gagner. Deux finales départementales séniors pour le club en deux ans, ça serait extraordinaire ! », indique Calvin Toquoy. S’appuyant au complet sur un groupe de 9 joueuses cette saison, l’équipe est à la recherche de nouvelles recrues dans le but de préparer la saison prochaine.

 

À l’instar de l’équipe Séniors Filles, une autre équipe du club termine la saison leader de son groupe et jouera les phases finales départementales. Il s’agit des Minimes Garçons, emmenés par Isabelle Caudrelier, qui d’années en années réalisent de belles performances et augmentent la reconnaissance du club dans les catégories de jeunes.

 

Tout le BC Solesmes sera donc derrière les Minimes et les Séniors Filles afin d’aller le plus loin possible dans ses phases finales. Avec ces playoffs en ligne de mire et la 5e place des Séniors A en Pré-Région, la saison du club est d’ores et déjà réussie.