Actualités

L’IUT TC Cambrai se donne une nouvelle dimension avec le marketing digital

Publié le 17/10/2018

La licence professionnelle e-commerce et marketing numérique a vu le jour en septembre 2017. Après avoir accueilli 24 étudiants lors de son année de lancement, la licence pro compte cette année 27 étudiants, en contrat de professionnalisation ou en formation continue.

 

La formation s’effectue sur un an et vise à l’obtention d’un bac +3. Elle s’articule autour de trois domaines de compétences : la gestion de projet digitale, la communication digitale, ainsi que la e-logistique. Concernant l’encadrement, les cours sont assurés à la fois par des professeurs de la faculté, mais également par des intervenants professionnels extérieurs.

 

Même si la majorité des étudiants qui composent la LP ont des profils commerciaux issus de DUT TC ou BTS divers, la formation se veut ouverte à tous types de profil. Pour développer au mieux la licence professionnelle e-commerce et marketing numérique, le responsable Laurent Devienne souhaite élargir son réseau d’entreprises susceptibles d’accueillir des étudiants en e-commerce ou en communication digitale.

 

Trois formules sont ainsi proposées :

 

  • un stage de 16 semaines étalées sur l’année
  • un contrat de professionnalisation de 9 à 12 mois
  • un projet tutoré développé en groupe

 

De par le lancement récent de la licence pro, l’IUT TC de Cambrai s’est donné une nouvelle orientation, celle du marketing digital ! Dans des locaux rénovés et flambants neufs, l’idée est de proposer une formation de qualité sur 3 ans, unique pour l’heure en France, en alliant DUT TC et Licence Pro ECMN. Avec un parcours cohérent et dans l’ère de du temps, le taux d’insertion à l’emploi se relève être très bon.

 

Pour contacter le responsable de la LP ECMN, Laurent Devienne :