Actualités

Louv'Arts organise son premier festival pour enfants, Les Fous d'Arts, ce samedi

Publié le 14/06/2018

Après le succès obtenu l’année dernière pour sa première édition, l’association Louv’Arts organise ce samedi le festival Les Fous d’Arts au stade de Louvignies-Quesnoy, davantage axé sur les enfants.

 

Samedi 16 juin à partir de 14 h, différents ateliers seront mis en place. 5 spectacles et 3 démonstrations seront proposés à un public relativement jeune, principalement autour des thèmes du théâtre, de la musique ou encore de la magie. Pour clôturer cette journée, un spectacle d’hypnose ouvert à un public plus large se tiendra aux alentours de 21h15.

 

Pour l’organisation de l’événement, la présidente et fondatrice du festival, Virginie Dabrowski peut compter sur une équipe d’une trentaine de bénévoles et d’une trentaine d’artistes pour animer les ateliers. Au-delà des spectacles, l’organisation des Fous d’Arts a pour objectif de pouvoir financer en partie le festival Louv’Arts, qui a lieu tous les deux ans, les années impaires.

 

À ce titre, Virginie Dabrowski pense déjà à l’organisation de l’édition 2019 du festival Louv’Arts : « La deuxième édition de Louv’Arts aura lieu pendant l’été 2019, non plus à Louvignies-Quesnoy, mais à Ruesnes. Le but est de valoriser le patrimoine de la communauté de communes du Pays de Mormal en changeant de lieu pour chaque édition. Pour pouvoir laisser la gratuité de tous les spectacles, nous organisons une petite édition du festival via Les Fous d’Arts, qui je l’espère rencontrera son public. ».

 

Rendez-vous donc ce samedi au stade de Louvignies-Quesnoy pour la première édition du festival pour enfants, Les Fous d’Arts !