Actualités

Montée assurée pour le Ligny FC

Publié le 01/06/2018

Pour cette saison 2017-2018, le Ligny Football Club avait engagé deux équipes : une équipe première en D5 et une réserve en D7. Dix mois plus tard, le succès est au rendez-vous pour le club puisque les deux formations ont acquis leur montée dans la division supérieure.

 

L’équipe première, entrainée par Thibaut Forgez, avait commencé sa saison par un beau parcours en Coupe de France, tombant au 3ème tour 1-2 face à Sin-le-Noble. Elle est actuellement 2ème de son championnat de D5, derrière le leader Iwuy et est donc assurée d’évoluer en D4, avec un bilan de 15 victoires, 2 nuls et 4 défaites. À une journée de la fin, l’équipe peut même encore espérer décrocher le titre. Pour cela, elle devra battre la réserve d’Élincourt et compter sur une défaite ou un match nul d’Iwuy ce dimanche.

 

Pour l’équipe B, c’est également une montée qui se dessine. Les hommes de Loïc Moity sont 2e ex-aequo avec Gouzeaucourt. En parallèle, les lignysiens ont réalisé un long parcours en Coupe du Cambrésis en étant éliminé en demi-finale par l’OMCA B, évoluant 3 niveaux au-dessus.

 

Fort de ces deux montées, le LFC voit ses ambitions grandir. « L’objectif pour l’année prochaine est de recruter une dizaine de joueurs répartis dans les 2 équipes. Cela nous permettrait de viser une accession en D3 et en D5 pour les 2 effectifs. », indique Julien Leullieux, responsable de la communication du club.

 

De plus, le club vient tout juste de créer une équipe féminine dans le but de dynamiser son attractivité. Plus de doute, le Ligny FC grandit de jour en jour !