Actualités

Nouveau venu dans la vie nocturne cambrésienne, le Metropolitain Night Pub succède dignement au Nautilus

Publié le 20/04/2018

Il y a quelques mois, l’établissement Le Nautilus, géré par Bertrand Demarcq, fermait ses portes après 18 années de présence dans le monde de la nuit cambrésien. Pour lui succéder, Philippe Labalette a ouvert le Metropolitain Night Pub, accompagné de son responsable de bar, Ludovic Roux.

 

Fort de sa précédente expérience de gérant d’un autre lieu bien connu des cambrésiens, l’Excentic’Café, Philippe Labalette souhaite donner un nouvel élan à un établissement parfois jugé vieillissant et ainsi attirer une clientèle plus cosmopolite et quelque peu rajeunie : « Le Nautilus était devenu une institution, mais l’établissement avait besoin d’être reboosté tant au niveau des soirées, que de la déco et du personnel. C’est un bel emplacement, très bien localisé en centre-ville de Cambrai et à proximité des bars et des restaurants de la ville. À nous de profiter de ces différents vecteurs pour faire du Métropolitain un lieu reconnu. »

 

Pour se faire, des soirées à thèmes sont organisées de façon très régulière le vendredi et samedi soir de 22h à 05h, ainsi que des soirées étudiantes le jeudi soir. Pour l’animation de ces soirées, le responsable des lieux a choisi de faire appel à une douzaine DJs, qui tournent à chaque événement. L’objectif est ainsi d’obtenir une grande diversité au niveau musical et de pouvoir toucher différents publics.

 

Au-delà de l’activité « boite de nuit », Philippe Labalette met en place les « Disco Kids », pour lesquels il offre la possibilité aux parents de privatiser son établissement pour fêter les anniversaires de leurs enfants, le mercredi après-midi sur réservation. le Metropolitain se démarque également par une gamme de boissons beaucoup plus large que celle d’une boite d’une nuit classique. En effet, l’établissement dispose de 12 rhums et whiskys, 5 bières pression et 5 bière bouteilles qui sont accessibles à des tarifs attractifs.

 

Depuis l’ouverture, Ludovic et Philippe estiment leur fréquentation à entre 300 et 400 personnes en moyenne chaque soir. Cependant, ils ne souhaitent surtout pas être aveuglés par les bons chiffres réalisés jusqu’à maintenant, et ont encore d’autres idées pour développer la notoriété et l’affluence du Métropolitain Night Pub. Pour suivre toutes les actualités de l’établissement : https://www.facebook.com/Metropolitain-Night-Pub-717269538477552/