Actualités

Parcours inversé pour la 14e édition de la Course de la Dentelle

Publié le 02/02/2019

Le dimanche 3 mars prochain aura lieu la 14e édition de la Course de la Dentelle, qui sera la seconde course du Challenge du Cambrésis 2019, deux semaines après les Foulées d’Ors.

 

La grande particularité pour cette nouvelle année réside dans l’inversion du parcours. En effet, contrairement aux précédentes éditions, le départ se fera de la piste du stade Sandras et l’arrivée sera au Palais des Sports de Caudry.

 

Lors des éditions 2017 et 2018, les organisateurs Thierry Lamouret et Marion Mutez ont pu recenser près de 900 participants : 600 coureurs de 5 et 10 km, 150 marcheurs et 150 enfants. L’objectif est désormais de garder, voire d’augmenter quelques peu le nombre de participants. Le 10 km est labélisé Régional et donne ainsi la possibilité de remporter sa place pour les championnats de France.  L’an dernier, six personnes s’y étaient qualifiés.

 

Une centaine de bénévoles sera en charge d’assurer la bonne organisation de l’événement. La course se veut ouverte à tous les niveaux, dans un esprit de convivialité et comptera parmi ses participants, les membres de l’association « Dans les Yeux d’Hugo ».

 

Une centaine de bénévoles sera en charge d’assurer la bonne organisation de la course. Un t-shirt sera offert à tous les participants du 5 et du 10 km. Pour les marcheurs et les enfants, une tombola sera organisée : « un voyage sera mis en jeu, et on offrira à un homme, une femme et un enfant, l’équivalent de leur poids en pizzas. », indique Marion Mutez.

 

Pour tout renseignement :

 

-       Thierry Lamouret : 06 75 46 43 95 - thiery.lamouret@wanadoo.fr

-       Marion Mutez : marion.mutez@ymail.com