Plus de 500 000 œufs de supermarchés rappelés à cause de salmonelles

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉ

En cette période de confinement, dans les magasins, c’était souvent la course aux œufs ces deux derniers mois. Certains commercialisés dans différents enseignes de la grande distribution font actuellement l’objet d’un rappel après un soupçon de contamination aux salmonelles. « Si vous avez acheté des œufs chez Atac, Auchan, Carrefour, Système U, Intermarché ou E.Leclerc ces dernières semaines, soyez vigilants et vérifiez leur numéro de lot », alerte l’association 60 Millions de consommateurs. Au total, 535 300 œufs de calibre moyen feraient l’objet de ce rappel.

 

Le numéro de lot à ne pas consommer est le 3FRMDB08, avec une date de consommation recommandée (DCR) comprise entre le 26 avril et le 14 mai 2020. Ce numéro est indiqué sur l’œuf. Les autres sont des œufs de gros calibre, avec le numéro de lot 3FRMDB678 et dont la date limite de consommation est comprise entre le 27 avril et le 18 mai 2020.

 

 

Commentez cette actualité

Plus d'actualités

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉ
La rumeur d’un réseau de prostitution qui enlève les ados à Dunkerque prend de l’ampleur, mais est-elle réellement fondée ?

Publié le 13 décembre 2019

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉ
Des lycéens bloquent partiellement l’entrée de leur établissement à Lille et à Cambrai

Publié le 2 décembre 2019

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉ
Quatre chiens abandonnés depuis des mois sans nourriture à Hirson, dans l’Aisne

Publié le 8 décembre 2019

Les Professionnels de la Région

Consultez notre annuaire d’entreprises pour répondre à vos besoins