Actualités

Première partie de saison très satisfaisante pour l’US Maubeuge Basket-Ball

Publié le 14/01/2019

Le bilan à mi-saison de l’équipe fanion de l’US Maubeuge Basket-Ball (Nationale 2) s’avère être très satisfaisant. Une fois n’est pas coutume, les maubeugeois ont réussi une excellente entame de championnat, avec un ratio de 7 victoires pour 1 défaite à la Toussaint. Ils ont ensuite marqué un peu le pas sur le mois de novembre en enchainant 3 défaites consécutives, avant de se reprendre et de remporter les 2 derniers matchs de la phase aller.

 

À mi-saison, l’USMBB se classe 5ème de sa poule de Nationale 2, avec un bilan de 9 victoires et 4 défaites. Malgré un effectif ayant perdu des cadres importants et ayant été encore une fois rajeuni, les maubeugeois restent compétitifs et peuvent sereinement envisager leur maintien pour effectuer une 3esaison de suite à ce niveau.

 

« Nous ambitionnons de rester dans le quintet de tête jusqu’au bout désormais, même si nous avons un calendrier très fatigant pour la phase retour. En effet, nous allons faire les 5 plus gros déplacements de notre saison lors de la phase retour, et nous rendre chez 3 des 4 équipes qui sont devant nous au classement.», indique le secrétaire de l’USMBB, Cyril Philippe.

 

Les maubeugeois envisagent de travailler à améliorer leur régularité dans leur production mais également continuer à développer leurs joueurs pour fructifier leurs bons résultats sportifs, auxquels Cyril Philippe, tient à associer les licenciés et bénévoles du club « Je profite de ce bilan pour remercier toutes les personnes qui œuvrent pour la réussite de l’équipe première,mais également à celle de notre club : nos bénévoles ! ».