Actualités

Première saison encourageante pour l’Union Saulzoir Montrécourt Basket

Publié le 10/05/2018

Un an après l’engagement de plusieurs équipes en compétition officielle, l’heure est au premier bilan pour les 67 licenciés de l’Union Saulzoir Montrécourt Basket et leur président Laurent Jeannas.

 

Chez les jeunes, le club a engagé 4 équipes : une équipe mini-poussines, une équipe benjamines et deux équipes poussins dont une mixte. Peu nombreuses en début de saison, les mini-poussines ont commencé leur championnat en janvier dernier. Confrontées le plus souvent à des adversaires 100% masculins, l’équipe a souvent peiné mais a su montrer de belles choses. Chez les benjamines, toutes les joueuses étaient débutantes il y a un an. Après une saison faite de hauts et de bas, leur niveau s’est nettement amélioré. Même constat pour les Poussins 2, équipe mixte qui réussissent à terminer 4ème de leur poule au final.

 

La meilleure performance du club est réalisée par les Poussins 1. En effet, l’équipe emmenée par Baptiste Gabez a réussi l’exploit de terminer à la 1ère place du championnat de D6, lors de la 2ème phase. Au-delà des performances réalisées par ses équipes de jeunes, c’est avant tout la progression de chacune d’entre elles dont Laurent Jeannas est le plus fier : « La grande majorité de nos licenciés n’avaient jamais jouer au basket avant l’été dernier. L’objectif principal était de prendre du plaisir et de progresser ensemble. En comparant le niveau actuel de nos jeunes avec celui qui était le leur en début de saison, on se rend bien compte des progrès accomplis. ». Pour la saison à venir, les mini-poussines passeront en poussines, les poussins en benjamins et les benjamines resteront en benjamines.

 

En plus des équipes de jeunes, l’USMB avait engagé une équipe Séniors Filles en D3. Avec un bilan positif de 13 victoires pour 11 défaites, les salicétaines terminent leur championnat à une honorable 7ème place. En fonction des arrivées et des départs, l’objectif des joueuses de Warren Lermitte sera de former un groupe compétitif en gardant le noyau dur de l’équipe actuelle et de terminer dans le Top 5 de la poule la saison prochaine.

 

La réelle nouveauté réside dans la création d’une équipe Séniors Garçons avec à sa tête Nicolas Bertrand et son adjoint Soufiane Belaatiq. Mélange de novices et de joueurs ayant déjà quelques années de basket à leur actif, les Séniors Garçons de l’USMB évolueront également en D3 dès le mois de septembre prochain. Pour animer le développement de son club, Laurent Jeannas peut compter sur un staff dynamique et soudé. Petit à petit, Saulzoir se fait une place dans le district cambrésis.