Retour obligatoire à l’école et au collège pour tous dès le 22 juin

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉ

Le ministre de l'Éducation Nationale avait préparé le terrain, affirmant que le gouvernement allait « probablement » assouplir le protocole sanitaire en vigueur depuis que les établissements scolaires ont rouvert leurs portes. Ce dimanche, lors de son allocution télévisée, le président de la République s'est chargé de convertir ces intentions en acte.

 

Les écoles et les collèges, mais pas les lycées, accueilleront tous les élèves à partir du 22 juin, a annoncé d'emblée Emmanuel Macron en ouvrant son intervention. « Dès demain en Hexagone comme en Outre-mer, les crèches, les écoles, les collèges se préparent à accueillir à partir du 22 juin tous les élèves de manière obligatoire et selon les règles de présence normales », a-t-il précisé.

 

Depuis sa mise en œuvre, ce protocole sanitaire a souvent été critiqué, parfois jugé trop strict. Surtout, les faits ont démontré que seule une minorité d'élèves a pu reprendre le chemin de l'école.

 

 

Commentez cette actualité

Plus d'actualités

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉ
La rumeur d’un réseau de prostitution qui enlève les ados à Dunkerque prend de l’ampleur, mais est-elle réellement fondée ?

Publié le 13 décembre 2019

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉ
Des lycéens bloquent partiellement l’entrée de leur établissement à Lille et à Cambrai

Publié le 2 décembre 2019

Autour du Hainaut-CambrésisACTUALITÉ
Quatre chiens abandonnés depuis des mois sans nourriture à Hirson, dans l’Aisne

Publié le 8 décembre 2019

Les Professionnels de la Région

Consultez notre annuaire d’entreprises pour répondre à vos besoins