Actualités

Switch Wall et son créateur Alban Dobremetz lancent la révolution de la décoration murale

Publié le 01/05/2018

Neuf ans après la création de sa société ADC Couverture, Alban Dobremetz s’est lancé depuis quelques mois dans un projet totalement innovant dans le domaine de l’habillage mural.

 

En créant sa nouvelle société Switch Wall, le jeune entrepreneur de 32 ans propose à tout un chacun de pouvoir changer l’aspect de ses murs, grâce à un système de bardage. À ce titre, Switch Wall peut être défini comme étant un habillage mural constitué de cassettes modulables à souhait.

 

L’objectif principal de la société est de contrer la surconsommation des produits de construction de l'enveloppe extérieure et intérieure du bâtiment, mais aussi de permettre le développement des énergies renouvelables. D’autre part, avec la création d’une banque d'échange sur internet, une économie circulaire se met en place. La possibilité de créer le visu de son propre bardage sur le site va permettre aux clients d’acheter en ligne les nouveaux modèles et de se projeter tout en restant chez soi.

 

Pour Alban Dobremetz, « rendre l’habitation autonome ou semi-autonome accessible à tous, grâce à la production d’électricité avec la pose de panneaux photovoltaïques intégrés au bardage, serait la clé des ventes futures dans la 3eme révolution industrielle, étape clé des prochaines décennies. ».

 

Actuellement, toute l'équipe de Switch Wall est présente à la Foire du Paris 2018 pour le célèbre Concours Lépine jusqu’au mardi 8 mai prochain. Pour en savoir davantage sur le concept révolutionnaire que propose la société, rendez-vous sur le site : https://www.facebook.com/Switchwallparis/