Actualités

Terra Spot, le nouveau lieu incontournable des fans de reptiles

Publié le 05/12/2018

Jordan Gauthier, 28 ans, et Clémentine Vinois, 26 ans, ont ouvert leur établissement Terra Spot l’été dernier. Il se situe au 34 rue des Feutriers, à Cambrai.

 

Le projet est né en grande partie par passion : « On est tous les deux de grands fans de reptiles », confient Clémentine et Jordan. Le concept est de ne pas vendre d’animaux directement en magasin, mais de mettre en relation les personnes désirant un reptile et les éleveurs. En effet, les jeunes commerçants sont partis d’un constat simple : d’un côté, les animaleries traditionnelles ne prêtent pas forcément attention à la qualité de vie des animaux, de l’autre, les éleveurs n’ont pas le temps de trouver des acheteurs et de les conseiller. Terra Spot se veut donc être l’intermédiaire par excellence !

 

« Quand une personne souhaite acquérir un reptile, nous l’informons et la conseillons du mieux possible. On veut faire prendre conscience aux gens qu’un reptile, ce n’est pas ni un chien, ni un chat et encore moins un objet. Les conseils que nous prodiguons se veulent complets et personnalisés en fonction des besoins et attentes de nos clients. », soulignent les deux co-gérants.

 

L’établissement possède 2 espaces : un espace magasin, avec terrariums, nourriture, flexariums, décoration, cachettes, plantes naturelles et artificielles, chauffages …, et un espace bar/détente, propice à la sensibilisation et à la convivialité. Pour une qualité optimale, les produits naturels sont privilégiés par les gérants.

 

Au-delà de la vente pour reptiles, Terra Spot met à disposition des insectes grillés pour les humains. L’établissement est ouvert du mardi au jeudi de 10h à 20h et le vendredi et samedi de 10h à 22h. Des animations et soirées ont également lieu le samedi, la prochaine en date étant la Soirée Koh-Lanta ce samedi 8 décembre.

 

Pour contacter Jordan et Clémentine, ou tout simplement suivre l’actualité de Terra Spot :