Actualités

Un vent nouveau souffle sur la CJBB Le Cateau

Publié le 17/09/2018

Depuis le 15 juin dernier, Sébastien Jorion a repris la présidence de la CJBB Le Cateau-Cambrésis, laissée vacante par David Blangis, qui avait émis le souhait de quitter ses fonctions. En l’espace de trois mois, une réorganisation du bureau et des services du club a été opérée, ce qui laisse entrevoir au club catésien de nouveaux horizons.

 

Pour l’épauler dans la gestion du club, Sébastien Jorion s'est entouré de plusieurs membres actifs et impliqués dans la vie du club : Luc Polvent (vice-président), Véronique Dubois (secrétaire), et Angélique Cuvelier (trésorière), qui reprendra les fonctions assurées par Monique Dubois, figure emblématique de la CJBB. De plus, l’homme de 38 ans a rappelé Jean-Pierre Lespérance, ancien président catésien durant de nombreuses années.

 

Pour optimiser la gestion du club, six commissions ont été mis en place :

 

  • une commission sportive, avec sections masculine et féminine
  • une commission communication et sponsoring partenaires
  • une commission événements
  • une commission OTM et arbitres
  • une commission équipements et matériels
  • une commission club house / bar

 

À chaque commission est attaché un responsable, chargé de fédérer autour de lui et s’entourer de bénévoles pour mener les différentes actions à bien.

 

Pour cette saison 2018-2019, aucun objectif sportif n’est établi. Le nouveau président espère toutefois obtenir le maintien de toutes les équipes engagées dans leurs championnats respectifs, particulièrement celui des 2 équipes fanion : les Séniors Masculins A en Pré-Région et les Séniors Féminines A en Promo Région. L’idée sera alors de repartir sur des bases solides pour se fixer de nouveaux objectifs par la suite pour les 15 équipes que comporte le club.

 

Ainsi, les objectifs de Sébastien Jorion sont clairs : pérenniser le club, fédérer au maximum les dirigeants, licenciés et bénévoles pour mettre les joueurs/joueuses dans les meilleures conditions possibles.

 

Côté extra-sportif, la CJBB a tout récemment lancé une e-boutique ouverte à tous, avec sa propre ligne de vêtements pour véhiculer l’image du club. « On communique énormément pour faire vivre le club et attirer des sponsors, par le biais de Gaël Naveteur. De nombreux événements seront organisés au cours de l’année : la fête du mini-basket, le tournoi de la mie câline, le repas du club, les festivités liées à la traditionnelle St-Matthieu… et très certainement l’organisation d’un tournoi en hommage à Monique Dubois. », indique le président catésien.

 

Pour contacter et suivre l’actualité de la CJBB Le Cateau : https://www.facebook.com/cjbblecateaubasket/