Actualités

Un Salon du Manga et de la Pop Culture, organisé les 2 et 3 Mars 2019 à Cambrai

Publié le 19/11/2018

Dans le cadre de leur projet tutoré, des étudiants du DUT TC Cambrai organisent un Salon du Manga et de la Pop Culture au Palais de Grottes de Cambrai le weekend des 2 et 3 Mars 2019.

 

Thomas Depauw, Julien Leullieux, Pierre Dubois, Chloé Danjou et Nicolas Couilloux s’activent depuis plusieurs semaines pour organiser cet événement visant à faire découvrir la culture japonaise au plus grand nombre. « Nous voulons montrer que la culture japonaise existe et prend de l’ampleur sur Cambrai et dans le Cambrésis. », indiquent les étudiants.

 

Un planning d’animations sera mis en place sur les 2 jours. Au programme :

 

  • Doloréane Expérience : animations autour de la voiture phare de la trilogie Retour vers le Futur, show avec les personnages principaux
  • Séances photos
  • Show de l’école de Jedi et de Sabre Laser de Cambrai
  • Stands de commerçants et artisans locaux
  • Concours de Cosplay … et bien d’autres encore…

 

Fans de manga, marvel, comics et de super-héros, nul doute que ce salon est fait pour vous ! La tête d’affiche de l’événement sera Eric Legrand, voix française officielle de Vegeta, personnage emblématique de la série Dragon Ball Z. Il sera présent le samedi 2 mars pour échanger directement avec les personnes présentes.

 

L’entrée au Salon du Manga et de la Pop Culture est fixée à 4 € la journée et 6 € les 2 jours pour les plus de 12 ans. Une prévente sera organisée au préalable. Une réduction d’un euro sera faite à toute personne venant déguisée, en cosplay.

 

Pour améliorer encore la qualité de l’événement, les organisateurs sont à la recherche de partenaires / sponsors. Contactez-les dès à présent pour tout renseignement :