Actualités

Valenciennes : Au Café@Work, le lieu est pensé pour travailler et grignoter à volonté

Publié le 09/04/2018

Nouvelles venues parmi les commerçants de l’Avenue du Sénateur Girard à Valenciennes, Agnès Moyère et Nicole Boileau ont ouvert il y a peu le premier café co-working de la ville et du Hainaut-Cambrésis.

 

  • L’idée :

Animatrices d’ateliers culinaires pendant près de 10 ans, c’est à la suite d’une discussion au sujet des activités professionnelles de leurs enfants respectifs que les 2 associées ont eu l’idée de créer leur structure. « Nos enfants travaillant dans ce type d’espaces, nous trouvions le concept original et innovant. Toutes deux désireuses à la fois d’avoir un nouveau challenge, mais aussi un travail s’accordant plus facilement avec nos vies de famille, nous avons alors décidé de mener à bien notre projet de café co-working. ».

 

  • L’inauguration :

L’inauguration du Café At Work a eu lieu il y a un peu moins de deux semaines, le jeudi 29 Mars. Pour cette inauguration, l’établissement a accueilli une centaine de personnes dont la députée Mme Béatrice Descamps, des adjoints au maire de la ville de Valenciennes, des chefs d’entreprises, des élus de la communauté d’agglomération Valenciennes Métropole, des enseignants, ou encore des commerçants voisins qui ont agréablement surpris les 2 gérantes par leur sympathie : « On a reçu un excellent accueil de la part des autres établissements de l’avenue du Sénateur Girard, qui ont notamment cotisé pour nous offrir de nombreuses plantes. ».

 

  • Le concept :

Au Café At Work, on paye au temps passé : 5 euros la première heure, puis 8 centimes la minute avec un seuil maximal de 25 euros la journée. Pour cela, tout client bénéficie à volonté de boissons chaudes (café Meo gastronomie, thé Kusmi-Tea et chocolat Monbana), de boissons froides, d’un buffet de gourmandises sucré-salé et d’une connexion à la fibre. L’établissement propose également des boissons à emporter et met à disposition une salle de réunion de 15 personnes, une autre de 8 personnes, ainsi qu’une salle d’entretien pouvant contenir jusque 3 personnes maximum. Les salles de réunion disposent d’écrans 4K, dont un interactif, et toutes les salles sont équipées de prises ethernet.

 

  • Les réductions :

Des réductions ont été mises en place pour les étudiants et également via un système d’abonnement. D’une part, pour l’achat d’une carte de 20 euros, on bénéficie de 15% de remise en utilisant la carte dans les 6 mois après la mise en service. D’autre part, les personnes souhaitant travailler la journée complète ont la possibilité d’acheter une carte de 10 jours pour 180 euros, ce qui revient à 18 euros la journée au lieu de 25 euros.

 

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, il est possible de réserver les salles de réunion sur le site internet www.cafeatwork.fr. Pour toute autre demande, vous pouvez contacter Agnès et Nicole par mail à l’adresse contact@cafeatwork.fr.