Actualités

Valenciennes remporte le derby face à Lens au terme d'un match qui a tenu toutes ses promesses

Publié le 10/11/2018

Dans le derby du Nord tant attendu entre le VAFC et le Racing Club de Lens, la victoire est finalement revenue aux valenciennois (4-2), au terme d’un match riche en émotions.

 

Pour cette rencontre de la 14ème journée de Ligue 2, près de 20 000 spectateurs étaient présents cet après-midi au Stade du Hainaut, dont 6 000 supporters lensois.

 

Après un bon début de match, Valenciennes a ouvert le score grâce à un but de Tony Mauricio (14'). Mais les Lensois ont su bien réagir et sont logiquement revenus au score grâce à un but de Kyei juste avant la pause. Scénario similaire au retour des vestiaires où Gaëtan Robail a redonné l’avantage à Valenciennes avant que Lens égalise de nouveau par Yannick Gomis sur penalty.

 

La décision s’est faite dans les 20 dernières minutes de la rencontre. Après un but plein de sang-froid du capitaine valenciennois Sébastien Roudet, Tony Mauricio a clos le suspens à deux qq minutes du coup de sifflet final.

 

Avec cette victoire, VA se donne ainsi un peu d’air en remontant à la 14e place. Les sang-et-or restent quant à eux 4e du classement, positionnés dans la course à la montée en Ligue 1.