Annonces professionnelles

Noël avec Bj-Solutions : Nos conseils pour augmenter vos ventes !

Publié le 27/11/2018

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et il n’y a pas que les enfants qui attendent Noël avec impatience.  Pour tous les commerçants y compris vous, il est venu le temps de préparer votre boutique mais aussi votre site internet pour tirer les épingles de cette période cruciale pour votre activité.

 

En 2017, le commerce en ligne représentait 12,32 milliards d’euros en France, soit 18% de plus comparé à 2016. Selon une étude, les Français figurent parmi le top 3 des pays adeptes du commerce en ligne et la période de Noël vient amplifier cette tendance.

 

Nous allons donc vous présenter quelques astuces pour aborder cette période festive dans les meilleures conditions pour faire en sorte que vous sortiez du lot et que vos visiteurs achètent chez vous plutôt que chez votre concurrent.

 

- Se mettre aux couleurs de Noël :

 

Comme vous le ferez sans doute dans votre boutique physique, il est impératif d’attirer l’attention de vos clients et donc de rendre votre site visible et attractif. Pour cette période de fête, il vous faudra penser à mettre en avant vos produits qui se vendent le mieux, vos offres saisonnières et vos promotions sur votre page d’accueil afin d’augmenter vos chances de vendre. Il vous faudra donc décorer votre home page avec un habillage « Noël » en passant par la personnalisation de votre logo ou encore de votre bannière.

 

- Mettre en place des campagnes de pub et animer ses réseaux sociaux :

 

Pour améliorer et étendre votre visibilité, les campagnes publicitaires, gratuites ou payantes, restent une option non négligeable. Que ce soit en passant par des campagnes sur les moteurs de recherche type Google ou sur les réseaux sociaux via de la publicité sponsorisée, pensez-y !

Animez vos réseaux sociaux, notamment pour les personnes en pannes d’idées ou en recherche de bonnes affaires.

 

- Améliorer votre référencement :

 

Ici, vous allez devoir procéder à une analyse complète de votre site internet afin d’améliorer votre référencement naturel. Pour ce faire, vous allez devoir identifier les pages de produits qui fonctionnent de celles qui ne fonctionnent pas. Ainsi, vous allez regrouper toutes ces informations afin d’augmenter le trafic sur ces pages à mettre en avant en enrichissant son contenu.

 

- Pensez à optimiser votre site pour les mobiles ! :     

 

Même si vous n’y avait probablement pas pensé, il est impératif que votre site internet soit responsive, c’est-à-dire adapté à tous les types d’écrans. Retenez que près des 2/3 des achats en France débutent par une recherche mobile et que près d’un tiers des consommateurs prévoient de commander via leurs smartphones. Vous l’aurez donc compris, il est primordial pour vous de pouvoir offrir à vos clients une expérience d’achat adaptée.

 

- Offrez-vous une campagne d’emailing ou de sms personnalisé :

 

Nous terminerons par ce conseil qui restera sans doute le plus facile à mettre en place pour vous. Pensez à planifier différentes campagnes pour Noël comme des idées cadeaux, des promotions, des offres liées aux frais de livraisons qui seraient offerts par exemple, les idées sont multiples, l’idée à retenir c’est que vous ne serez pas le seul à contacter vos clients de cette manière donc pensez à vous démarquer ! 

Retenez qu’un client acquis coute 10 fois moins cher qu’un client à conquérir, soignez donc vos campagnes.

 

Vous l’aurez donc compris, les conseils sont nombreux pour faire fructifier votre site pendant la période de Noël. N’hésitez donc plus et consultez dès maintenant notre site internet ou alors prenez directement contact avec nous.

 

https://bj-solutions.fr