Annonces professionnelles

Réussir ses Travaux : Nos conseils pour un Chantier Zen et Joyeux

Publié le 04/09/2018

Vous avez un projet de construction de votre terrasse, d’extension de votre cuisine, de rénovation de votre maison, d’aménagement de votre salle de bain, de décoration de votre salon …

 

Votre chantier va nécessiter l’intervention de différents professionnels qui vont devoir collaborer, s’organiser et travailler ensemble !

 

Dans la majorité des cas, ça se passe bien, à condition de bien préparer et de faciliter les échanges. Il faut faire en sorte que charpentier, maçon, éléctricien, plaquiste, cuisiniste, plombier, menuisier … fassent équipe et discutent.

 

  • Tout d’abord, il faut que vous soyez clair dans votre projet : quel rendu final attendezvous ? Vous devez transcrire l’image qui est dans votre tête sur un document de référence : le Cahier des Charges.

 

  • Dans un second temps avec chaque artisan, vous devez définir le périmètre d’intervention et leur rôle pour qu’ils ne se marchent pas sur les pieds.

 

  • Et enfin, dans cette première phase, il est crucial de définir son budget. Il existe des ratios pour vous aider à estimer le montant. Prévoyez une petite réserve de 10 % pour les imprévus et les demandes complémentaires.

 

Pour la réalisation du Cahier des Charges et le choix des professionnels : Bin’Home Travaux vous accompagne.

 

contact@binhome-travaux.fr