Annonces professionnelles

Souhaitez la bonne année à vos clients avec le marketing digital

Publié le 19/12/2018

Noël n’est plus que dans quelques jours, guirlandes et manteaux d’hiver abordent chaque rue de votre ville. Vous êtes à la recherche d’une idée nouvelle et fraiche qui surprendra tous vos clients pour cette fin d’année ?

C’est pourquoi, nous vous proposons notre checklist en 5 points-clés pour que vous réussissiez votre campagne de fin d’année !

 

  • Le mailing ou l’occasion de rappeler à vos clients que vous existez !  :

 

Malgré certaines réticences, l’e-mailing reste en 2018 l’outil incontournable dans une bonne stratégie de communication. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes car près de 95% des entreprises l’utilise devant les réseaux sociaux. Il vous permet à la fois de fidéliser vos clients mais également de convertir vos prospects.

 

La première chose à se demander avant de lancer sa campagne de mailing est « quelle est ma cible ?».

Créer un mailing sert à diffuser un message qui doit impérativement être compris et séduire votre lecteur. Afin de créer un mailing efficace il va vous falloir segmenter votre base de clients afin d’adapter au mieux votre message car vous ne pourrez pas communiquer de la même façon à tous vos clients.

Maintenant que vous avez identifié à qui s’adresse votre mail, vous allez devoir donner envie de l’ouvrir en travaillant la forme c’est-à-dire votre objet et votre première ligne de mail mais surtout votre contenu ! Vous allez ici devoir travailler un contenu pertinent en lien avec votre objet. Vous pouvez aussi ajouter un contenu visuel en réfléchissant à son design et également incorporer un bouton incitant votre client à passer à l’action.

 

Comme vous l’aurez remarqué, pour créer un mailing parfait il est indéniable de devoir passer par toutes ces actions. Il peut également être nécessaire d’analyser chacune de vos campagnes car vous ne pourrez créer un mail parfait du premier coup !

 

  • La Newsletter ou l’e-mail du nouvel an :

 

Comme chaque année vient l’époque de souhaiter ses vœux. L’objectif, retracer les bons souvenirs de cette année passée avec vos clients. Et cette année vous avez décidé de faire autrement et de vous activer sur l’envoi d’une newsletter. Voyons ensemble comment faire !

 

Une fois les fameuses formules pour souhaiter la bonne année inscrite, parlez de vous mais pas que ! Eh oui, votre lecteur n’aura probablement pas envie d’entendre que des choses sur vous et votre entreprise mais parlez aussi de leurs challenges et de la façon dont vous pourrez être amené à les résoudre.

Ensuite, profitez de notre service de mailing et évitez d’encombrer votre boîte mail dans un premier temps et la gestion sera tellement plus simple. 

Dernier point, tout comme le mail, votre objectif est de provoquer le clic chez votre lecteur.

Renvoyez donc vos lecteurs vers un article, un produit, le but est de le faire interagir !

                                                                                                        

  • La carte de vœux, un outil marketing dans l’air du numérique :

 

Dans un monde toujours plus digital, votre carte de vœux n’a jamais été aussi impactant ! Cette dernière demeure comme l’un des outils le plus personnel auprès de vos clients et surtout des plus impactant.

 

Pourquoi la carte de vœux doit donc faire partie de votre stratégie de fin d’année ?

 

Actuellement, bon nombre d’entreprises optent pour la campagne de mailing qui reste la plus facile à mettre en place, avec un message générique envoyé à une base de données.

 

Mais au contraire, comment pensez-vous que votre client réagira en ouvrant son courrier et qu’il découvrira votre carte de vœux ? Cette attention fera mouche auprès de bon nombre de vos clients et prospects.

Les raisons principales c’est que si votre carte de vœux est originale, elle sera probablement gardée pendant plusieurs semaines, votre client se sentira reconnaissant non pas seulement pour votre entreprise mais pour vous également ! Enfin, derrière cela vous vous en doutez bien se cache une action marketing avec un but bien précis comme par exemple en profiter pour annoncer un nouveau produit ou service.

 

Cependant, la carte de vœux n’est pas uniquement dédiée à cet événement et peut se décliner. Faites appel à nous pour votre création graphique.

 

Vous pouvez toujours si vous le souhaitez augmenter la puissance de cette action marketing en utilisant le digital. Vous pouvez par exemple montrer que votre entreprise se mobilise pour vos clients en publiant une photo sur la création de ces fameuses cartes.

 

  • Les Réseaux sociaux :

 

De plus en plus de personnes disposent d’un smartphone et les utilisateurs sont de plus en plus connectés, même à la table du réveillon, de quoi en profiter !

 

Pourquoi ne pas procéder autrement cette année ? Publiez sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Apporter une touche spéciale à vos photos de couvertures par exemple.

 

Ils vous offriront la possibilité de renforcer votre image. Découvrez nos créations graphique en cliquant ici.

 

  • Le SMS de fin d’année :

 

Un menu alléchant, un produit de dernière minute ou encore une offre exclusive, le plus important est de savoir le communiquer ! Et c’est là que nos SMS interviennent !

Détournez vos vœux et profitez-en pour communiquer.

 

De nombreuses possibilités s’offrent à vous : que vous ayez un restaurant ou une boutique par exemple, vous disposez du numéro de vos clients ? prenez les devants avant qu’ils ne reçoivent une offre concurrente. Le SMS marketing vous offre l’avantage de communiquer avec vos clients avec plus de proximité.

 

 

Les bonnes résolutions commencent maintenant ! Et si vous changiez vos habitudes ? Contactez-nous !