L’Aisne est à la recherche de 6 000 saisonniers

Offre d ' emploiValenciennoisEmploi
Publié le 23 avril 2020

Détail de l'annonce

L’agriculture a besoin de main d’œuvre locale pour assurer la récolte des productions végétales : asperges, fraises, fruits rouges… et prochainement raisin, pommes… Récolte, entretien des cultures, tri, conditionnement… de nombreux postes saisonniers sont à pourvoir.

 

Rechercher un emploi saisonnier

 

Les employeurs agricoles de l’Aisne sont confrontés à des difficultés de recrutement. En accord avec la profession agricole, le Département de l’Aisne a expérimenté dès 2019 la possibilité du cumul de l’allocation du RSA avec une rémunération au titre d’une activité agricole saisonnière.

 

Le RSA saisonnier est relancé en 2020, dans une limite de 140 heures de travaux saisonniers (cueillette des fruits, vendanges) sur une année glissante pour chaque bénéficiaire.

 

Les employeurs agricoles souhaitant lancer des actions de recrutement à destination du public bénéficiaire du RSA peuvent contacter les services de l’USAA : Mme Sandrine FENAUX 03 23 22 50 22 / syndical@ma02.org

Veuillez indiquer votre nom complet
Veuillez indiquer votre email
Veuillez saisir votre message
Glisser ici vos fichiers ou    
N'oubliez pas de compléter le Captcha
Partager cette annonce sur les réseaux sociaux

Au sujet de l'entreprise

Pôle Emploi

Valenciennois Emploi

Autres offres d'emploi

Card image cap
Le groupe Intermarché recherche 600 personnes pour ses bases logistiques

Le groupe fait face à une augmentation de la demande des consommateurs depuis le début du confinement. Le groupe Intermarché a annoncé vouloir recruter 600 personnes pour ses 25 bases logistiques en France.

Publié le 12 mai 2020